L’hiver s’enracine

Bonjour à tous,

Le froid descend, la vie de l’arbre se planque, coule vers le bas, sort des feuilles qui tombent et les branches restent maigres antennes des jours à venir. C’est le moment de faire du déménagement pour les arbres, ils s’installent sans peine dans un nouvel espace, foyer de terre froide et humide. Racines et radicelles se trouvent une place dans la patience de l’hiver. Au printemps, l’arbre sera chez lui.

Alors un prunier reine claude violette et un pêcher à chair rouge, des pommiers (reine des reinettes et reinette grise du Canada), deux poiriers (un beurre et un hardy et william), un néflier commun, un amandier princesse, un cognassier à gros fruits, un cornouiller mas à fruit comestible, un assiminier (fruitier des indiens du Canada), une cerisier du Japon à fleur blanche, un érable du Japon « Sangokaku. » trouveront leur place dans les (environs) 3000mètres carrés du terrain d’aventure.

C’est émouvant que la vie prenne tant de formes, que nous, humains, lui prêtions tant de noms ;
prêtons lui aussi de l’attention, ce samedi 16 novembre,
au terrain d’aventure

pour prendre soin de notre nature
retrouvons nous à partir de dix heures.

L’A.M.E. offrira du chocolat chaud, de l’infusion ; enfin, ce qu’on pourra… SVP amenez des thermos, nous les remplirons.

à samedi
bonne fin de semaine,
nc pour l’Association Montreuil en Eveil